Pourquoi vendre ses œuvres sur afoogo.com

Les avantages à vendre ses œuvres sur afoogo.com sont nombreux pour les artistes africains:

Pour un artiste africain, il est important de pouvoir présenter son travail dans un environnement qui va le valoriser, et valoriser ses œuvres. Chez afoogo.com, nous mettons un point d’honneur à ne sélectionner que des artistes africains avec une démarche professionnelle et une originalité artistique diversité culturelle notoire, validée par un comité d’expert. Être sur afoogo.com est un véritable label pour nos artistes africains.

L’inscription sur le site est gratuite pour les artistes, ce qui nous permet de garantir la qualité et l’indépendance de notre sélection d’artistes en Afrique comme partout dans le monde.

Nous jouons pour les artistes et les acheteurs un rôle de tiers de confiance dans leur pays, qui garantit les transactions en ligne, le système de livraison, de retour éventuel par les clients, etc.

Vous pouvez référencer autant d’œuvres que vous le souhaitez sur notre site www.afoogo.com.

La vente en ligne permet d’appliquer un prix plus attractif et/ou de payer une commission réduite à l’intermédiaire (en l’occurrence afoogo.com), par rapport aux galeries traditionnelles en Afrique.

Afoogo.com fait partie des pionniers et des leaders dans la vente d’art en ligne en Afrique de l’ouest, avec une communauté de plus de 150 000 amateurs d’art qui viendront sur notre site chaque mois. Vous toucherez ainsi un public très large qui aura l’occasion de découvrir votre travail et avoir la possibilité d’acquérir vos œuvres en quelques clics.

Vous bénéficiez d’un site en permanence optimisé en référencement naturel, en fonctionnalité et en design grâce à notre équipe technique.

Notre équipe est là pour vous accompagner en vous aidant à construire et à faire vivre votre galerie en ligne, en vous apportant régulièrement des conseils, des suggestions en diversité culturelle, etc…
N’hésitez pas à vous adresser à notre équipe de la Relation artistes pour toute question : info@afoogo.com

Nous ne vous imposons pas de clause d’exclusivité chez afoogo.com.

Candidater pour devenir artiste référencé sur afoogo.com

Afoogo.com référence des artistes de tous horizons, sans condition de diplôme, ni d’expérience (d’artistes émergents à confirmés).

Cependant, nous effectuons une sélection afin d’assurer une qualité, un équilibre et une variété suffisante dans notre catalogue en Afrique de l’ouest.

Sur afoogo.com, nous recherchons des artistes qui :

Ont un style artistique déjà affirmé, qui se décline dans une production suffisamment étoffée en culture.

Ont une démarche professionnelle, avec une pratique artistique active et régulière diversité.

Nous plaisent !

Ont à leur actif un nombre d’expositions significatif, qui leur ont permis de confronter leur création au public et à la critique.

En tant que tremplin pour les artistes, nous recruterons chaque mois de nouveaux artistes sur afoogo.com. Aussi, votre candidature est la bienvenue et sera étudiée avec plaisir ! Il vous suffit de remplir le Formulaire de candidature Artistes en ligne sur notre site.

Nous vous conseillons de joindre des photos des œuvres que vous souhaitez proposer sur afoogo.com. Vous pouvez également joindre un book sur votre démarche.

Les candidatures sont toutes étudiées scrupuleusement par notre Comité d’experts du monde de l’art en Afrique de l’ouest. Seuls les artistes retenus reçoivent une réponse, et ce dans un délai moyen de 2 jours maximum.

Si votre candidature est validée par notre comité d’experts, vous recevrez un e-mail avec vos codes d’accès afin de vous connecter à votre espace personnel.

Pour le moment, pour des raisons logistiques, nous acceptons en priorité des artistes basés en Afrique de l’ouest et dans les pays limitrophe.

Vous pouvez proposer tous types d’œuvres originales à la vente : peintures, dessins, estampes, photographies, gravures, techniques mixtes, ….

Le types d’œuvres en vente sur afoogo.com

Ce que dit la Loi

Les œuvres mises en vente sur afoogo.com doivent constituer des œuvres d’art au sens ,  Vous devez être l’auteur des œuvres, et disposer sur celles-ci de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour les vendre.

Sont interdites notamment les œuvres à caractère diffamatoire, injurieux, raciste, xénophobes, obscène, ou encore promouvant des activités illicites.

Ces critères sont précisés de manière détaillée dans les Conditions générales d’utilisation des Artistes, qui vous sont communiquées dès que votre profil d’artiste est accepté et validé sur le site.

Et la photographie ?

Vous pouvez vendre vos photos d’art sur afoogo.com. Nous vous rappelons que pour qu’une photo soit considérée comme une œuvre originale, elle doit être tirée à 25 exemplaires maximum, tous numérotés et signés par l’artiste.

Le site vous permet également de proposer une photo dans plusieurs tailles et donc plusieurs prix.

En outre, vous avez la responsabilité de réaliser vous-mêmes les tirages en cas de commande.

La commission afoogo.com

Pour garantir la qualité et l’indépendance de notre sélection d’artistes, nous tenons à ce que le référencement est 100% GRATUIT pour les artistes en Afrique de l’ouest.

Afoogo.com  se rémunère uniquement par une commission sur les ventes que vous réalisez via notre site, tel que précisé dans les Conditions Générales d’Utilisation des artistes en Afrique de l’ouest, adressées à l’artiste lorsqu’il est accepté sur le site.

Le statut d'un vendeur / artiste sur afoogo.com

Si vous n’avez jamais commercialisé votre travail auparavant, vous n’êtes pas tenu(e) d’avoir un N° d’ IFU et d’être préalablement inscrit(e) auprès de la chambre du commerce dans votre pays d’origine pour vous être référencé(e) en tant qu’artiste sur afoogo.com

En revanche, dès lors que vous aurez effectué votre première vente, il sera de votre responsabilité d’effectuer les démarches pour vous déclarer fiscalement auprès de  la chambre du commerce dans votre pays d’origine (qui a remplacé la Maison des Artistes pour les déclarations d’activité de tous les artistes auteurs basés en Afrique de l’ouest.

Comment fixer vos prix ?

Il n’est jamais facile au début pour un artiste de donner un prix à son travail surtout les artistes africains. La crainte de sous-estimer ou de sur estimer son travail est souvent présente. Nous vous invitons en premier lieu à regarder les prix pratiqués sur le site par nos artistes, ce qui vous donnera déjà une première idée.

En Outre votre talent qui n’entre bien sûr dans aucune case, l’estimation d’une œuvre se fonde principalement sur des critères objectifs culturelle :

la technique utilisée: l’aquarelle est presque deux fois moins chère que l’huile en moyenne, l’acrylique environ 15% moins chère

les dimensions de l’œuvre: c’est imparable, les œuvres plus grandes sont plus chères

le support de votre travail: toile, papier, carton, bois… Plus le support est pérenne et plus il est cher

votre expérience en tant qu’artiste: le nombre d’expositions que vous avez faites, vos expositions permanentes en cours ou passées, les articles de presse vous étant consacrés, les prix que vous avez obtenus…

Pour des soucis de cohérence, et même si le temps passé pour la réalisation de votre travail entre généralement en ligne de compte, veillez à pratiquer un prix égal pour des œuvres de même taille et réalisées avec une même technique !

Déterminer le prix de ses œuvres sur afoogo.com

Afoogo.com est une place de marché diversité culturelle, sur laquelle c’est vous qui êtes le vendeur, et c’est donc vous qui déterminez le prix des œuvres que vous mettez en vente sur le site afoogo.com.

Une règle d'or à respecter : Proposer les mêmes prix pour tous sur afoogo.com.

Si vous êtes déjà référencé sur d’autres galeries d’art en ligne, en Afrique ou étrangères, nous tenons également à ce que le prix public proposé pour une même œuvre ne soit pas plus élevé sur afoogo.com que sur ces autres plateformes.

De plus en proposant des prix différents en fonction des plateformes, vous risquez fort de rendre votre futur acheteur méfiant et hésitant surtout quand vous êtes un artiste africains.

→ Notre équipe des Relations artistes est également là pour vous aider et vous conseiller si besoin : info@afoogo.com


Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 65536 bytes) in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 4757